La sécurité
Cette année, en plus de la crise sanitaire, nous restons en vigilance « sécurité renforcée, risque attentat », ainsi les consignes de sécurité et de vigilance restent en vigueur : nous nous devons d’éviter les attroupements, être vigilant pour tout comportement ou objet suspect (de votre part tout comme les personnels de l’école) et un contrôle d’identité peut être demandé.
Toutes les mesures sont expliquées dans le bulletin officiel du 13 avril 2017 du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du ministre de l’intérieur. Vous pouvez aussi consulter sur le site l’éducation nationale, académie de Versailles, le guide de la sécurité des écoles pour les parents d’élèves. (www.education.gouv.fr/vigipirate)
Nous allons réaliser des exercices d’entrainement tout au long de l’année pour le plan particulier de mise en sureté face aux risques majeurs (PPMS), les élèves vont s’entrainer à se confiner en cas de risque majeurs (explosion de gaz, accident industriel, inondations, tempête) ou bien d’évacuer pour des alertes incendies ou encore se cacher pour des intrusions.
DROIT à L’IMAGE : je rappelle qu’il est interdit de prendre des photos des enfants dans la cour ou dans les classes (en activités ou non dans l’enceinte de l’établissement) réf : article 226-1 2° du code pénal et article 9 du code civil.